13 oct. 2012

Concours du meilleur macaron amateur de France

Je me suis inscrite pour le concours du meilleur macaron amateur de France. Je me suis décidée au dernier moment, parce que je n'étais vraiment, mais alors vraiment pas sûre de pouvoir le faire. Mais avec un peu d'entrainement, pourquoi pas. En tout cas, je l'espère. Et puis ce sera une bonne expérience :). 

Du coup, le week end dernier, j'ai fait et re-fait des macarons. Le premier essai n'a été pas terrible : mes coques ressemblaient à des soucoupes volantes (oui oui !), parce que j'ai mis des zestes d'agrumes et que ça à apporter trop d'humidité. 

Il fallait donc recommencer le lendemain avec une nouvelle idée. Je ne vous dévoile pas le/les parfum(s) du macaron. Ce serait de la triche :) Mais vous le saurez le 17 novembre 2012, puisque c'est la date où je dois les montrer au Jury à Lyon :/ J'ai déjà peur ! 

En attendant, voici une photo de ma deuxième recette. 





3 commentaires:

  1. tu as encore un mois pour t'entrainer alors j'en suis sure que ça va bien se passer et vu la photo ils ne peuvent être que succulent !
    Moi je fais partie de ton fan club :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3 Ça aide énormément d'avoir des personnes autour de moi qui croient en moi. On verra bien. Puis sur la photo, ils sont encore loin d'être parfait. Ma ganache était trop épaisse. Le week end prochain, je recommence !

      Supprimer
  2. Concours du meilleur Macaronde France amateur ?
    Au moins, mes ouin-ouins !

    RépondreSupprimer