18 oct. 2012

Gâteau chocolat, nutella au micro-onde

Pour mon 100ème article (Hé oui, déjà),
une recette de gâteau au chocolat et nutella en quelques secondes.  

1/2 cup de farine
8 tbsp de sucre
4 tbsp de chocolat en poudre
2 oeufs
80 grammes de beurre fondu
1 tsp d'extrait de vanille
1 pincée de sel

Mélangez tous les ingrédients ensemble.
(ou alors garder le nutella pour en faire un coeur fondant au milieu du gâteau. Hummm!)
Remplissez 4 ramequins (qui vont au micro-ondes)
Faites cuire chaque ramequin entre 30 secondes et 1 minute au micro-ondes (dépend de votre micro-ondes mais aussi de votre préférence, je vous conseille de commencer par 30 et de rajouter petit à petit)
Servez encore chaud. 


Moi qui n'avait jamais essayé la cuisson de gâteau au micro-ondes, c'est assez magique. Par contre, prévoyez un repas léger avant car ce gâteau est riche en chocolat ;)






2 commentaires:

  1. Déjà 100 articles ! Et bah dis donc tu nous en révèles des secrets .

    Ce gateau m'a l'air délicieux et m'intrigues beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. Voilà qui m'a l'air irrésistible !

    RépondreSupprimer