25 sept. 2012

Cupcake Chocolat & Fluff

La recette du gâteau au yaourt pour un cupcake aéré et super rapide à réaliser. 1 yaourt - 2 yaourt de sucre - 3 yaourt de farine - 1 sachet de levure - 3/4 d'un yaourt d'huile - 2 oeufs
Mélangez l'ensemble des ingrédients.
Un petit rappel pour ceux qui veulent utiliser la vraie recette des cupcakes (avec le beurre), que je garde pour l'hiver, mais voici la recette étape par étape ici.  

Faites fondre 100 grammes de chocolat de qualité. Le mélanger à la pâte. Versez la pâte dans des caissettes à cupcakes qui sont dans un moule à muffins jusqu'à la moitié de la caissette. 

Ajoutez ensuite une grosse cuillère de la pâte à Marshmallow au milieu de chaque cupcake, et rajoutez un peu de pâte pour qu'elle recouvre la pâte à Marshmallow.  

Mettez-les ensuite au four 15 minutes à 180 °. 
La cuisson est à vérifier puisque chaque four est différent. 

A déguster !



J'ai à peine eu le temps de les sortir du four qu'il n'y en avait déjà plus. Il faut dire que depuis que j'ai emménagé à Lyon, je ne cuisine plus que les week ends pour ma famille.
J'ai même reçu un message de mon père : Au secours ! Il n'y a plus de gâteaux !!!


5 commentaires:

  1. MIAAAAAM !!! Je veux goûter !!!!!
    Où as tu trouvé cette pate à marshmallow?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Principalement aux US bien sûr ;) Mais sinon, à Lyon ! :D
      Mon pot est vide, mais je t'appelle pour le prochain.

      Supprimer
    2. Je me disais bien qu'on ne pouvais trouver cette merveille qu'aux états-unis!!
      Je pense faire une recette ce weekend avec les colorés qu'on avait acheté à lyon .
      Penses tu que je les mets au dernier moment ? ou tout de suite dans le four ?

      Supprimer
    3. Tu peux en mettre directement dans la pâte et pourquoi pas, en rajouter une petit montagne sur chaque cupcake 2-3 minutes avant la fin pour que ça les fasse légèrement fondre. Tu me diras ce que ça donne :)

      Supprimer
  2. Conseillère en astuces de dernière minutes (ou presque !), à mettre en avant sur le site ! (celui qu'on va monter ce Week-End.

    RépondreSupprimer