21 sept. 2012

Les macarons de Pierre Hermé

Depuis le 10 septembre, les Galeries Lafayette de Lyon, à la Part Dieu, accueille les gourmandises de Pierre Hermé. Et donc bien sur, leurs merveilleux macarons. Pour la valeur de 12€50, on peut goûter 7 macarons (alors qu'un macarons coûte 1€95, donc on gagne presque un macaron). 


Les parfums que j'ai choisi de gauche à droite :

Chocolat au lait et fruits de la passion : je l'avais déjà goûté à Paris et c'est une merveille.

Orange & Carotte à la Cannelle de Ceylan : dans celui ci, je n'ai pas senti grand chose, appart un léger goût d'orange. Il faut vraiment deviner les autres parfums. 

Pêche, Abricot et Safran : un bon goût de Safran, un léger goût de fruits, mais dur (voir impossible) de reconnaître la pêche et l'abricot. 

Caramel au beurre salé : un délice !

Pistache,  Cannelle de Ceylan et Griottine : On sent bien les 3 parfums, et les petits morceaux de griottine à l'intérieur sont délicieux. un mélange original.

Chocolat-Citron vert : excellent !

Rose & Pétales de Rose : hummm. Miam Miam. (je le mange alors que je rédige cette article, et pour ceux qui aime la rose, c'est un délice). Un juste milieu parfait : ni trop prononcé, ni pas assez. 

5 macarons PARFAITS sur 7, c'est pas mal quand même.
J'ai hâte d'essayer d'autre parfums, mais il faut attendre un peu.



“Les macarons n’ont que quelques grammes pour mettre nos sens en émoi. Des yeux, on les dévore déjà. Les doigts effleurent leur surface, les arômes sont doucement humés. Lorsque l’on croque leur fine enveloppe croustillante, les oreilles en sont tout émoustillées. Alors vient en bouche une grâce délicate…”
Pierre Hermé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire