5 nov. 2012

Cheesecake Speculoos


Après avoir essayer le cheesecake aux Oreos, qui était une merveille, j'ai voulu faire un deuxième avec les spéculoos. C'est donc la même recette avec juste les oreos remplacés par des spéculoos. Et c'est un délice aussi. Et on peu bien sûr essayer avec toutes les sortes de gâteaux que l'on aime :) Je commence déjà à réfléchir à quoi va être mon prochain cheesecake... Des idées peut être ?

3/4 cup (3/4 d'un sachet) de spéculoos en miettes
1/8 cup (15 grammes) de sucre 
50 grammes de beurre (sortie du frigo 1h avant pour qu'il soit bien mou)
1 1/8 cups  (280 grammes) de crème épaisse
225 grammes de philadelphia
1/3 cup (70 grammes) de sucre
1/4  teaspoon (2 pincée) de sel
1 tablespoon (2 cuillère à soupe) de jus de citron
1 sachet de sucre vanillé
1/4 cups (1/4 d'un sachet) de spéculoos en miettes


Pour mes cheesecakes individuels, j'ai utilisé des cercles de présentation (j'en avais 4) et deux verrines. Posez les cercles de présentation dans des petites assiettes. 

Mettez les spéculoos en miette, dans un blender, où si vous n'en avez pas (comme moi), dans un sachet congélation et écrasez les avec un rouleau à pâtissier  C'est surement plus long, mais ça marche très bien. Ajoutez les miettes de ses petits gâteaux avec le sucre. Ajoutez ensuite le beurre et mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène.
Disposez ce mélange au fond de vos cercles ou verrines et appuyez bien la pâte pour que le dessus soit bien lisse. Laissez de côté.

Mélangez la crème épaisse énergiquement pendant quelques minutes. 


Dans un bol, mélangez énergiquement le philadelphia, le sucre, le sel, le sucre vanillé et le jus de citron pendant 3-5 minutes. Et deux fois plus longtemps si vous le faites manuellement (C'est dur, ça fait mal au bras, mais ça vaut le coup!). 

Ajoutez au mélange la crème et remuez. Ajoutez ensuite les miettes de spécudélicatement.

Remplissez les cercles et les verrines. Oubliez les 6h au frais minimum, et au mieux, toute une nuit (Oui c'est très dur, je sais, mais, pas le choix pour un meilleur résultat. Ma solution : en goûter un quelques heures après, et garder les autres pour le lendemain.)








Servez avec une petite salade de poires. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire