18 août 2012

Guimauve tendre à la banane

Faites bouillir 500 grammes de sucre avec 25 cl (250 grammes) d'eau jusqu'à ce que le mélange atteigne 125°. Incorporez au sirop 10 feuilles de gélatine ramollie dans de l'eau froide et laissez fondre. Montez 2 blancs d'oeufs en neige. Dès qu'il devienne mousseux, versez dessus le sirop en filet. Continuez de battre 10 minutes. 

Vous pouvez colorer la pâte avec des colorants alimentaires ou les parfumer avec des fruits frais ou des extraits. Dans  cette recette, j'ai mis un extrait de banane, et la prochaine fois, j'essaie la rose et la violette. 

Chemisez un moule rectangulaire de papier sulfurisé légèrement huilé. Saupoudrez le fond d'un mélange de sucre glace et de fécule de mais (moitié-moitié). Étalez la pâte à guimauve et recouvrez-la d'une seconde feuille de papier sulfurisé huilé. Placez au réfrigérateur au moins 3 heures, ou mieux, toute une nuit. 

Otez le papier qui recouvre la guimauve et démoulez-la. Coupez la guimauve en carrés ou en bandes. Roulez-les ensuite dans le mélange sucre glace et fécule de mais.


Recette d'après le livre 1001 secrets de pâtissiers et confiseurs







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire