27 juin 2012

Do It Yourself

Je vous partage mes petites trouvailles. De quoi décorer vos tables, pour des soirées à thème, pour des goûters entre copines, ou même pour un mariage ...

Pour commencer, voilà des jolies boules de fleurs. Je les trouve magnifique et c'est super facile à faire une fois que l'on a tout ce qu'il faut. C'est d'ailleurs souvent ca le problème. Mais je trouve qu'elles donnent beaucoup d'effet alors que tout ce que l'on a besoin, c'est d'une boule en polystyrène, une poinconneuse en forme de fleur, des épingles perlées, et surtout, du temps. Trouvez le tutoriel ici.


Ensuite, il y a ses merveilleuses caissettes en papier pour Cupcakes. Je trouve que c'est une super idée, et dès que j'ai un peu de temps (et oui, tout est un problème de temps !), je m'y mets vraiment ! En plus, j'ai plein de papier de Scrapbooking dont je pourrais me servir pour en faire de toutes les couleurs et pour tous les motifs. Et surtout, quand je vois le prix des jolies caissettes à cupcakes, ca me fait peur. Alors que celle ci, ne coûte rien du tout. Apart de la colle, et puis après, faite en fonction de tout ce que vous trouvez chez vous. Le but étant d'avoir de l'imagination. Trouvez le tutoriel ici.






Et maintenant que vous avez de jolies cupcakes, il vous faut un jolie présentatoire à cupcakes :) et en plus, fait maison ! Ce que je trouve super du fait que vous le faite vous même, c'est que vous pouvez l'adapter à n'importe qu'elle thème de soirée. Et aussi le faire dans les mêmes tons que vos caissettes à cupcakes maison :) Trouvez le tutoriel ici.



Et maintenant, des ronds de serviette avec le prénom de vos invités. Une fois de plus, celui ci ne vous coûte rien si vous avez une imprimante et un cutter. Super facile, il faut juste être patiente pour découper autour des lettres une par une sans se louper, mais c'est tout ! Trouvez le tutoriel ici.




Et pour finir, une jolie présentation pour que vos amis reparte avec des petites gourmandises (ou tout simplement pour changer d'une simple assiette). Ce que je trouve sympa, c'est que les gourmandises sont d'abord emballées et ne sont dévoillées qu'une fois que l'on défait la fleur. Trouvez le tutoriel ici




1 commentaire: