21 déc. 2012

Fruits en chocolat

En ce moment, pas trop le temps de cuisiner, entre la création d'un site pour y répertorier toutes mes recettes mais aussi les fêtes qui arrivent et ensuite les partiels... Du coup, j'ai fait des petites gourmandises super rapides et faciles ! Mais j'avoue aussi que je vais surement cuisiner tout le week end pour les fêtes : des cookies, des cupcakes, et autres gourmandises !
Pour Noël, à offrir dans des petits ballotins ou à manger pour le dessert, des petits fruits frais ou secs trempés dans du chocolat. Pour cette soirée, j'avais choisi des abricots secs, des mangues séchés des pruneaux secs, et des clémentines. Pour Noël, j'ai acheté du melon, des fraises, des bananes, de la papaye, de la goyave et de l'ananas séchée. C'est super simple et ça fait un bon effet : il suffit de faire fondre du chocolat au bain marie ou au micro-onde, et de tremper rapidement vos fruits. Ensuite, les poser sur du papier cuisson et attendre que le chocolat prenne. 




2 commentaires: