20 juin 2012

Les macarons de Bizolon

Après avoir goûter des macarons d'un peu toutes les patisseries d'Aix-les-Bains, de Chambéry, une très connue de Lyon, et bien sûr laDurée et les Pierre Hermé. Je peux vous dire que ceux de Bizolon dépasse tout ce que j'ai gouté pour leur prix et leur gôut. Parce que même si les Pierre Hermé sont mes préférés, ils restent trouvables que sur Paris, et à pas loin de 2€. Alors que ceux ci, sont à côté de chez moi, et à seulement 1€ environ. Il n'y a rien à redire sur ces macarons, ils sont parfaits, beaux, lisses, et la ganache, oh la ganache ! Le parfum du fruit est tellement prononcé. Et il y a souvent des nouveautés : pamplemousse, citron verte-menthe, fraise-basilic, banane, ananas, fraise bonbon, framboise, cassis, abricot-lavande... et bien sûr les parfums plus classiques.

Après de nombreuses semaines passées en stage en Suisse et donc sans macarons, je me suis dis que ce week end, il fallait remédier à ça.


Macarons Abricot - Lavande et Melon - Jasmin

Macarons Citron Vert - Menthe et Marron

Macarons Fraises - Basilic et Litchi - Rose


Chocolaterie Bizolon
6 Square Jean Moulin
73100 Aix-les-Bains



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire