17 nov. 2012

Une journée forte en émotions

Ce matin, 6h30, mon réveil sonne. Départ pour Lyon pour apporter mes macarons au grand jury du concours du meilleur macaron amateur de Lyon. C'est le stress quand même, après des week ends et des week ends de macaronnage, croûtage, poche à douille, zestes de citron, colorants et j'en passe, s'ayait, le fameux jour est arrivé ! 

Je les ai posés à Gâteau Ecole à 11h. Il y avait deux autres personnes en même temps que moi, et là, c'est le stress. Leurs macarons sont parfaits, vraiment beaux, et je n'étais vraiment pas contente de mes coques...

Retour à 16h30 pour les résultats, la remise des prix... Le jury explique qu'il n'y a pas comme l'année dernière 3 personnes qui iront en final mais 1 ! Mais 5 personnes sont classées au dessus des autres. 






Ça commence, 24 participants, et 19 non qualifiés. Ils sont appelé un par un.. Je ne suis pas dedans.. Je pense même qu'ils se sont trompés, qu'ils m'ont oublié ! Et non, je suis la prochaine ! Je suis dans les 5 meilleurs macarons amateur de Lyon !!! Une bonne journée, stressante avec ce compte à rebours, mais tellement contente ensuite. Soulagée aussi d'avoir eu les résultats parce que c'était du boulot. 







Les macarons de tous les participants




Avec Virginie Guitard , finaliste de l'émission MasterChef

2 commentaires:

  1. Il y a des macarons vraiment magnifique !
    La journée devait être super .
    Trop contente pour toi en tout cas !!

    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, c'était vraiment bien !
      Une sacrée journée !
      Merci d'avoir cru en moi :)

      <3

      Supprimer